La page Facebook de la CFTC Assystem

Imprimer

Des nouvelles sur l'actualité Expleo

le .

Ca y est, c'est l'heure des vacances ! Bien méritées ...
Ces dernières semaines ont été chargées et l'actualité de fin d'année abondante.

Les organisations syndicale représentatives, dont la CFTC, ont signé l'avenant à l'accord APLD-R. Qu'est-ce que cela singifie ?
Cela veut dire que l'APLD-R pourra être reconduite sur le premier semestre de l'année 2026. La direction est en attente de la validation par l'administration du travail. De nouvelles mesures ont été introduites dans cet avenant afin d'améliorer les conditions des salariés qui seront concernés - cotisations retraite, seuil supplémentaire de salaire pour réduire la perte de salaire pour les plus faibles revenus.

Vous avez également appris, tout comme nous, qu'un nouveau PDG du groupe Expleonous rejoindra au 1er février 2026. Notre PDG actuel, Rajesh Krishnamurthy quitte le groupe Expleo fin janvier 2026 pour rejoindre le groupe Sopra Steria.

Alors qu'une nouvelle organisation est entrain de se mettre en place, espérons que cette nomination ne viendra pas tout remettre en cause. Cette nomination soulève également des questionnements sur les ambitions d'Ardian quant à la revente d'Expleo. Autant d'incertitudes qui planeront encore en 2026 avec le niveau de l'activité et l'espérance du reprise.

Retrouvez tout le détail de ces actualités dans le tract ci-dessous.

En attendant toute l'équipe CFTC Expleo France vous souhaite de passer de trés bonnes fêtes de fin d'année.

 

icon Nouvelles de fin dannée 2025

Imprimer

Adhérer à la CFTC

le .

Vous souhaitez adhérer à la CFTC ?
Vous pensez que nos valeurs sont représentatives des vôtres, alors n'hésitez pas à nous rejointdre.
Pour cela, rien de plus simple, adhérez directement en ligne en scannant le QR code ci-dessous ou en suivant ce lien si vous avez des difficultés avec le QR Code.
Vous pouvez aussi consulter notre page "Adhérer" de ce site pour des informations plus complètes.

QrCode adhesion CFTC

Imprimer

Nouvelle mobilisation Intersyndicale le 2 octobre 2025

le .

L'Intersyndicale appelle à une nouvelle mobilisation le 2 octobre 2025. Elle invite l'ensemble des salariés à défendre leurs droits face aux propositions innaceptables du dernier gouvernement pour le budget 2026 et à l'orientation prise par le premier ministre actuel. Les salariés ne doivent pas seuls faire les frais des mesures destinées à réduire la dette Française.

Vous le savez, la CFTC s'était fermement opposée aux mesures budgétaires envisagées par le Gouvernement Bayrou. Si le gouvernement actuel ne change pas d'orientation, malgré l'abandon de la suppression de 2 jours fériés, de notre positionnement n'a pas de raisons d'évoluer.

Pour rappeler nos revendications au futur gouvernement, le 2 octobre prochain nous nous mobiliserons de nouveau pour plus de justice sociale et fiscale. Pour faire entendre de manière pacifique et responsable la voix des travailleurs en représentant fièrement nos couleurs CFTC !

Nous vous attendons donc nombreux ce 2 octobre pour soutenir la pression sur nos dirigeants.

A noter, la CFTC au travers de l'intersyndicale organise des points de ralliement partout en France.

 

icon Mobilisation le 2 octobre 2025

 

Imprimer

Mobilisation Intersyndicale du 18 septembre

le .

Ce jeudi 18 septembre 2025, l'Intersyndicale appelle à une forte mobilisation de l'ensemble des salariés pour défendre leurs droits face aux propositions innaceptables du dernier gouvernement pour le budget 2026.

Vous le savez, la CFTC s'est fermement opposée aux mesures budgétaires envisagées par le Gouvernement Bayrou.

Pour rappeler nos revendications au futur gouvernement, le 18 septembre prochain nous nous mobiliserons pour plus de justice sociale et fiscale. Pour faire entendre de manière pacifique et responsable la voix des travailleurs en représentant fièrement nos couleurs CFTC !

Nous vous attendons donc nombreux ce 18 septembre. La CFTC organise des points de ralliement partout en France.

 

icon Mobilisation du 18 septembre 2025

Imprimer

Démarrage de l'APLD au 1er juillet

le .

L'APLD-R (R pour Rebond ) va être lancée chez Expleo à compter du 1er juillet 2025 pour une premier groupe de salariés. Environ 200 salariés seront immédiatement concernés suivis par une centaine supplémentaire mi-juillet. D'autre suivront certainement dans les prochaines semaines.

Les salariés concernés doivent être informés par leur manager et devraient recevoir un courrier dans leur coffre-fort numérique stipulant la date d'entrée dans le dispositif et la modalité d'application ( 100% APLD, APLD partagé, autre).

Les salariés ne peuvent pas refuser l'entrée dans le dispositif, mis à par les représentants du personnel  (l'entreprise ne peut les obliger à ne pas exercer leur mandat) qui doivent manifester leur refus dans un délai de 2 jours ouvrés.


L'APLD ne manquera pas de soulever beaucoup de questions malgré les explications qui auront pu être fournies par les manager et RH.

C'est pourquoi la CFTC a rédigé un tract explicatif dédié que vous pouvez dès à présent consulter et télécharger via le lien fourni ci-dessous.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à consulter vos représentants CFTC locaux ou distants pour obtenir les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

 

icon Tract N°1 APLD-R 2025 (996.42 KB)